Pour Elouan


Comme je le disais , je me suis prise de passion pour le crochet . C'est addictif , j'ai besoin d'en faire,  ne serait - ce  que quelques minutes par jour ! Il me faut ma dose , sinon , c'est la frustration !! Je me souviens de ma grand-mère paternelle qui crochetait sans arrêt , et même en regardant la télé ! Son appartement était rempli de napperons tous plus fins et dentelés les uns que les autres , elle travaillait avec de toutes petites tailles de fils et de crochets . Je me souviens aussi de ses magazines , au charabia incompréhensible , aux dessins mystérieux , et je me disais alors que ça devait être bien difficile d'arriver à faire ce qu'elle faisait ! Ça me paraissait tellement compliqué que je n'ai jamais pensé à lui demander de m'apprendre . Et lorsque ça a commencé à me titiller , il était trop tard : l'arthrose était passée par là, l'empêchant définitivement de crocheter , et du coup de transmettre son savoir . 
Je m'en suis voulu d'avoir eu peur de me lancer . Le temps a passé . Puis , j'ai découvert la blogosphère , et , en me baladant je suis tombée en amour pour les jolies réalisations de La Poule ,  de Tournicote , de Cécile aussi , et tant d'autres filles créatives et talentueuses !
Et hop , ni une , ni deux , je me suis lancée !! Pourquoi pas moi après tout !! J'ai acheté quelques livres et revues et j'ai appris toute seule . Ensuite j'ai perfectionné ma technique avec des vidéos en ligne et , voilà , maintenant je ne peux plus m'arrêter !!
Je trouve que cette technique offre des possibilités illimitées , et c'est ce qui me plaît tant . Et puis on avance vite , la satisfaction arrive plus rapidement que lorsque l ' on tricote par exemple ( enfin , c'est ce que je ressens …) . Maintenant les diagrammes n'ont plus de secrets pour moi , et je n'ai plus peur lorsque je me trouve devant une page pleine d'explications écrites toutes petites , et en abrégé ^_^ !!

Une de mes premières réalisations a été un coussin pour Elouan , le petit deuxième de mon amie très chère . Je suis partie de quelques photos de sa chambre pour déterminer les coloris , et j'ai suivi le tuto de Purlbee ( ICI ) pour le devant et le dos . J'ai utilisé une laine moyenne , travaillé en 4,5 pour obtenir un diamètre de 40 cm environ . L'assemblage s'est fait en mailles serrées , et pour finir le coussin , j'ai rajouté des pompons  . Puce ne voulait plus le lâcher , mais elle a dû se rendre à l'évidence , il n'était pas pour elle ! J'ai accompagné le coussin d'une carte à la bordure crocheté elle aussi . Le modèle se trouve dans le livre de Cécile Balladino , Cochet Bohème  . ( Entre nous , pas facile de crocheter autour d'une carte ! ) . Et voilà !


































Et vous , comment êtes - vous venues au crochet ? Je suis curieuse de le savoir … 

Commentaires